Nous sommes un centre agrée PR 38 000 44D pour la dépollution des VHU.
La mise à la casse d’un véhicule doit impérativement se faire via un centre VHU agréé par la préfecture du département où elle est implantée. Les voitures sont concernées, mais aussi tous les autres véhicules tels que les scooters et motos, les quads, les camionnettes, etc. Le rôle des centres VHU est de valoriser les déchets.
Nous
collectons, dépolluons, traitons et valorisons les Véhicules Hors d'Usage.
Vous pouvez nous amener votre véhicule pour la ferraille. Elle sera dépolluée afin de pouvoir revaloriser les différents composants du véhicule. Les fluides seront enlevés, les huiles usagées, liquides de refroidissement, carburants, les filtres et le gaz frigorifique s’il y en a.
Les ferrailles et métaux collectés sont également triés, découpés et compactés dans le cadre du processus de valorisation des matières.
Vous avez le droit de garder une
voiture retirée de la circulation, vous pouvez en prélever des pièces pour les réutiliser sur un modèle similaire, mais il vous est interdit de les vendre. Il est également interdit de vendre pour pièces un véhicule non roulant. En bref, pour effectuer une cession classique la voiture doit avoir un contrôle technique.
Contactez-nous pour plus d'informations au 04 74 28 59 80 ou à
contact@guyonnet-recuperation.fr