L'entreprise Guyonnet collecte et stocke vos déchets amiantés.
Tous les déchets amiantés, qu’ils soient ou non inertes (Classes 1 et 2) doivent être conditionnés suivant les obligations règlementaires dans des contenants identifiés.
Tous les déchets contenant de l'amiante sont soumis à de strictes conditions d'emballage et de transport. Ils doivent être enfermés dans un double emballage totalement étanche, sur lequel doit figurer l'étiquetage « amiante » et doivent ensuite être acheminés en respectant les règles précises relatives au transport de matières dangereuses19 (ADR).
Nous vous proposons une gamme complète de Big-Bags spécifiques. Avec un large choix de dimensions, ils sont adaptés au conditionnement de toutes les tailles de matériaux amiantés.
Un bordereau de suivi des déchets contenant de l’amiante (BSDA) accompagne chaque lot depuis son lieu de production jusqu’à son élimination finale.
À toutes les étapes de la gestion de ces déchets, la manutention des déchets doit être organisée de façon à éviter la libération de fibres. L’utilisation de moyens adaptés d’aide à la manutention sont nécessaires.
Il existe 2 types d'amiantes :
Amiante lié
|
|
Amiante libre
|
Dans un double sac étanche lui-même placé dans un emballage supplémentaire (big-bag), scellé et numéroté
|